laserpuissant pointeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre des erreurs qui peuvent se produire à ne importe qui ...

Aller en bas

Apprendre des erreurs qui peuvent se produire à ne importe qui ... Empty Apprendre des erreurs qui peuvent se produire à ne importe qui ...

Message par Admin Ven 30 Jan - 3:41

Apprendre des erreurs qui peuvent se produire à ne importe qui ...

Que diriez-vous un fil où vous partagez une erreur qui est facile à faire, alors que d'autres peuvent apprendre à surveiller ... Avant ils font la même erreur?



Partagez votre expérience pour les autres à apprendre, S'il vous plaît! Very Happy Very Happy

Je vais commencer ce match avec une erreur très coûteuse que je ai fait, et tué une diode $ 300 de dollars ...

Ce était de retour dans les jours avant la PHR de, et je essayais d'être le premier à construire un blu-ray portatif plus de 50mW.

Je ai eu un $ 300 dollar BWU-100A entraînement. La récolte se est bien passé sur celui-ci, et je complotait il à des incréments de 10mA ...

Donc, ce était juste une question de:

* Désactivation du laser
* Désactivation mon DMM
* Déconnexion la diode
* Puis reliant la charge d'essai pour remettre en fonction le courant
* Après avoir remis le courant, court-circuitant les fils (juste pour se assurer)
* Puis re-connexion de la diode de prendre la mesure suivante

Eh bien, l'erreur est venue quand je suis à l'aise après six ou huit mesures ...

Je étais un peu trop à l'aise ... (et peut-être pressé)

Qu'est-ce qui se est passé, je ai éteint mon DMM avant je ai éteint mon laser! Qui ne aurait pas tué la diode, sauf dans une «fraction de seconde», par pure réflexe, je ai tourné la DMM dos. Ce est ce qui a tué instantanément la diode. Parce que le pilote avait chargé le bouchon, et dès que je ai tourné mon dos DMM, elle est apparue mon diode ...

Ça fait mal ...

Mais il peut facilement arriver à personne. Quoi qu'il en soit, je ai appris une bonne leçon. Dommage qu'il ne était pas avec une diode moins cher!

Comme nous le savons tous, les diodes sont très sensibles. Et peut être endommagé, même à partir de l'étincelle à la pointe de votre doigt.

Si vous tuez une diode, essayez de voir si vous pouvez au moins comprendre ce qui se est exactement passé. De cette façon, vous pourrez apprendre de lui.

Ce est la seule chose que je ai prise de ma perte de cette diode. Ce est du moins je ai compris ce qui est arrivé ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2014

https://laserpuissanceforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum